Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap, la carterie, le shabby
19 décembre 2008

Conte de Noël...1ere partie

Voici la véritable histoire de Noël !
Pour adultes.....ou grands enfants!



Cette histoire se passe dans un Royaume, là-bas, au loin....

"Quand le Roi eut réuni autour de son trône la foule innombrable de ses princes, de ses ministres, et de ses serviteurs, il se fit un grand silence. L'auguste assemblée était sous l'impression que de grandes choses allaient avoir lieu.
Le Roi prit la parole et dit :
- Vous savez que mon empire s'étend d'un bout du monde à l'autre, et que jusqu'à ce jour, la douceur de mon joug, plus encore que ma puissance, a retenu tous mes sujets. Mais peut-être que quelques uns de vous ignorent-ils qu'il y a là-bas, à l'extrémité de mon royaume, une province peu éténdue qui s'est révoltée contre moi.
Un murmure courut dans les rangs de l'assemblée, mais le Roi continua :
- Je ne serai satisfait que lorsque les rebelles auront été remis dans le devoir. Ils sont peu nombreux, il est vrai, de plus ils sont aussi faibles que lâches, cependant, ils sont aussi mes sujets. Ils se sont mis sous le sceptre d'un tyran qui les opprime. Je les aime, et je voudrais en les faisant rentrer dans l'unité de mon empire leur rendre la liberté qu'ils ont perdue.
Le Roi se tut un instant, et aussitôt, l'un de ses ministres prit la parole :
- Envoie-moi, Seigneur, dit-il en s'inclinant devant le trône. il n'est pas nécessaire que pour reconquérir une province révoltée, toute notre armée parte en guerre. Ma légion suffira. En quelques jours, j'aurai raison de ces rebelles par la douceur ou par la force et je t'apporterai les clefs de leurs villes.
D'autres serviteurs du grand Roi s'approchèrent du trône, et chacun réclamait pour lui l'honneur de cette expédition lointaine.
Cependant, parmi les serviteurs subalternes et les soldats qui se tenaient aux portes du palais, le bruit courait déjà  qu'une province s'était révoltée et qu'une expédition se préparait contre elle. L'indignation de tous était grande et chacun apprêtait ses armes, ambitionnant, lui aussi, l'honneur d'être au nombre de ceux qui s'en iraient là-bas, châtier les rebelles.

Soudain, un murmure se fit dans la foule. on s'écartait, avec respect. En un instant, le silence fut rétabli.
Un sourire parût sur le visage du Roi quand il vit son Fils, son unique, s'approcher du trône et en gravir les degrés.



Cette histoire vous plaît ?  Voulez-vous savoir, comment le Roi calmera cette révolte ? Qui enverra--t'il ? Comment les choses se passeront-elles ?
Alors il vous faudra patienter jusqu'au jour de Noël, car c'est ce jour-là que le Roi a choisit pour retrouver son peuple rebelle.....
Mais c'est pour bientôt, et ce sera, vous verrez, un merveilleux cadeau, le cadeau de Noël !



A bientôt........

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap, la carterie, le shabby
Publicité
Le scrap, la carterie, le shabby
  • Passionnée par le scrap. J'ai très vite été attirée par le style shabby et la carterie en particulier. Mais comme jamais rien n'est définitif j'aime aussi énormément relooker les objets, et faire des canvas...vous aimez ? N'hésitez pas à me le dire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Membre DT

marie dt

 

thumbnail_MARIE PADILLA

 

Invitée Créative 2017 

prestashop-logo-1490725661



J'ai été DT pour

14705710_10211003081823200_7332360524219529035_n

header_article_tmpphpbK1qnr

58624768_p

Mes forums préférés

sans_t11

 

Visiteurs
Depuis la création 46 636
Publicité